Programme :

RESEARCHERS' DAYS 2018
  • 8h30-16h30
    Journée réservée exclusivement aux lycées.
    Visite libre des ateliers scientifiques, des cafés scientifiques et du Science.lu
    Cinema: Meet the Scientists!
  • 10h00 et 11h30

Restauration :

Pour les petits creux, plusieurs produits de petite restauration ainsi que des boissons seront proposés à la vente. Vous les trouverez dans le Lobby de la Rockhal (le 1er décembre également sur le parvis de la Rockhal).
Découvrir le programme complet
Researchers' days

Bienvenue aux Researchers’ Days 2018 !

Plus de 30 ateliers interactifs, des cafés où l'on discute science et recherche... les Researchers’ Days 2018 vous souhaitent la bienvenue! Mettez la main à la pâte lors d'expériences scientifiques fascinantes, discutez avec une foule de chercheurs sur place et participez à un exposé dans l'un de nos Science Cafés!

Le vendredi 30 novembre et samedi 1er décembre 2018, la Rockhal à Esch/Belval se transformera en un énorme laboratoire de recherche. Pendant deux jours, venez découvrir le monde passionnant de la recherche à travers une multitude d'activités ludiques et gratuites.

Vous pourrez mettre la main à la pâte en réalisant des expériences scientifiques fascinantes, discuter avec une foule de scientifiques sur place ou écouter un exposé dans l'un des Science Cafés. Des stands de repas, boissons et friandises compléteront le programme des activités.

Vendredi 30 novembre: Journée réservée exclusivement aux lycées avec inscription au préalable via le formulaire en ligne à partir du lundi 1er octobre.

Kids’ Contest - Samedi 1er décembre: Participe à 6 ateliers de ton choix et récupère ton cadeau au stand d'information!
Âge maximal de participation: 12 ans.

Organisés par le Fonds National de la Recherche et ses partenaires depuis 2008, les Researchers’ Days visent à encourager l’échange direct entre les chercheurs et le public. À travers cet événement, nous souhaitons ancrer et promouvoir les sciences et la recherche dans la société, mais également montrer qu’elles sont omniprésentes dans la vie de tous les jours et que les chercheurs sont des personnes accessibles, ravies d’expliquer leur travail.

Découvrez ici les photos de l’édition 2016 !